Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The CrispyGirl
8 mai 2009

Papillottes de saumon au roquefort

Je suis une bonne vivante ... mais je suis aussi avant tout une vraie parisienne ... alors pas question de ravir mes papilles sans faire attention à ce que je mange !! Voici donc régulièrement des p'tites recettes en tout genre et de mon propre cru pour se faire plaisir sans grossir !!

Et pour commencer, des papillottes de saumon au roquefort (et poire)

Pour 4 pers :    - 4 pavés de saumon
                     - 2 poires
                     - 100 g de roquefort
                     - jus de citron vert
                     - coriandre, persil, sel et poivre

=> Préchauffer le four à 180°Csaumon_roquefort
=> Découper 4 carrés de papier sulfurisé et déposer dans chacun un pavé de saumon, 1/2 poire en lamelles et 25 g de roquefort en cubes.
=> Ajouter le jus de citron. Saler, poivrer et saupoudrer de coriandre hâchée. Fermer bien hermétiquement.
=> Faire cuire dans un four préalablement chauffé à 180°C, pendant 15 minutes.
=> Ouvrir et parsemer de persil frais.
=> Servir bien chaud, accompagné avec du riz créole.

mait_

!! Petit conseil de Maïté !!
Ne pas se lacher dans le roquefort !!!
25 g par papillotte, ça n'a pas l'air de grand-chose mais en mettre plus serait risquer de passer à côté du goût du saumon et de la poire ...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette très sympa ! Une recette qui pourrait participer sans problème à notre grand concours Roquefort et 5 super lots !!!
T
Ca à l'air rudement bon ces lasagnes !<br /> Il faut que je teste :D
Publicité